USA | New York – 17 Battery Place, Suite 1307
FRANCE | Paris – 20 Rue Fortuny, 75017
BRAZIL | Sao Paulo – Al. Santos, 200 – 1º Andar
BRAZIL – Rio de Janeiro – R. Santa Luiza, 735 – 10th floor

En 2019, les assurances ont retrouvé le chemin de la croissance au Brésil

assurances

Le secteur des assurances a réalisé un chiffre d’affaires de 103,7 milliards de reais de janvier à mai 2019. Ce qui représente une hausse de 7,1 % par rapport au cumul enregistré au cours de la même période l’an dernier. Pour le seul mois de mai, la hausse a été de 16,1 % par rapport à mai 2018.

Selon la Confédération nationale des assureurs (CNSeg), citée par Agência Brasil, les données excluent l’assurance-maladie complémentaire, dont les derniers chiffres pour le mois de mai n’étaient pas encore disponibles, et l’assurance automobile DPVAT, qui est administrée par le gouvernement.

Revenus en hausse de 1,5 % pour les assurances

Si l’on observe le chiffre d’affaires réalisé sur un an, entre mai 2018 et mai 2019, on constate qu’il a augmenté de 1,5 %, reprenant la tendance à la hausse après s’être stabilisé en avril, à 0,1 %.

L’analyse de la situation du secteur révèle que la branche de l’assurance des biens a connu la plus forte croissance au cours de la période de janvier à mai, à 15,7 %. Les plans de gestion des risques, dans le segment de la couverture des personnes, ont progressé de 15,4 %. Le secteur des titres de capitalisation a également affiché une croissance de 11,7 % sur un an en mai.

L’assurance automobile, qui est le produit ayant le taux de recouvrement le plus élevé dans le segment de l’assurance de dommages et de responsabilité, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 3,6 % en mai par rapport au même mois l’an dernier.

Le cabinet Solere est un cabinet d’avocats brésiliens. Il est à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches au Brésil. Notre cabinet sera ravi de vous accompagner au 55-21-9-81-01-61-51, directement par message WhatsApp (cliquez sur ce lien pour ouvrir l’application) ou par e-mail.

Partager ce post: