USA | New York – 17 Battery Place, Suite 1307
FRANCE | Paris – 20 Rue Fortuny, 75017
BRAZIL | Sao Paulo – Al. Santos, 200 – 1º Andar
BRAZIL – Rio de Janeiro – R. Santa Luiza, 735 – 10th floor

Premiers bénéfices pour la compagnie minière Vale neuf mois après Brumadinho

exploitation minière

La compagnie minière brésilienne Vale a enregistré un bénéfice de 6,5 milliards de reais au troisième trimestre 2019, inversant la tendance après trois trimestres de pertes, rapporte G1. Selon le bilan publié par la société jeudi 24 octobre, le bénéfice représente également une augmentation de 13,71 % par rapport à la même période l’an dernier.

Au deuxième trimestre, la société minière avait enregistré une perte de 384 millions de reais, qui reflétait les conséquences de la tragédie de Brumadinho. Le 25 janvier 2019, un barrage de la Vale avait cédé près de cette ville du Minas Gerais, faisant 249 morts et 21 disparus selon le dernier bilan.

A la fin de ce deuxième trimestre, les principaux accords d’indemnisation, d’environ 2,2 milliards de reais, avaient déjà été payés en compensation de dommages matériels et moraux.

Baisse de l’endettement

Au troisième trimestre, l’impact de la tragédie dans le bilan de la compagnie a été plus faible, à 893 millions de reais. Au cours de la période, le chiffre d’affaires de la société s’est élevé à 40 milliards de reais, soit une augmentation de 13% par rapport au trimestre précédent et de 7,4% par rapport à 2018.

Vale a également indiqué que la dette brute de l’entreprise a diminué au troisième trimestre. Elle s’élève à 14,786 milliards de dollars américains, soit une baisse de 1,004 milliard de dollars américains par rapport aux trois mois précédents.

La diminution de l’endettement, selon la société, s’explique par la libération de liquidités bloquées d’un montant de 1,8 milliard de dollars et par la forte génération de liquidités au cours de la période.

Le cabinet Solere est un cabinet d’avocats brésiliens. Il est à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches au Brésil. Notre cabinet sera ravi de vous accompagner au 55-21-9-81-01-61-51, directement par message WhatsApp (cliquez sur ce lien pour ouvrir l’application) ou par e-mail.

Partager ce post: