USA | New York – 17 Battery Place, Suite 1307
FRANCE | Paris – 20 Rue Fortuny, 75017
BRAZIL | Sao Paulo – Al. Santos, 200 – 1º Andar
BRAZIL – Rio de Janeiro – R. Santa Luiza, 735 – 10th floor

Jair Bolsonaro réclame plus de prêts de la banque des Brics

Brics

Cette semaine se tenait à Brasilia une réunion des Brics. A cette occasion, Jair Bolsonaro a ainsi reçu ses homologues russe, sud-africain, indien et chinois. Si les différents chefs d’Etat ont évité, dans leur déclaration commune, d’aborder les principaux sujets qui fâchent, le président brésilien en a profité pour réclamer plus de prêts de la part de la Nouvelle banque de développement (NBD), la banque des Brics.

« Les chiffres montrent que nous devons travailler ensemble pour réduire les déséquilibres en défaveur du Brésil dans le portefeuille de la NBD », a déclaré Jair Bolsonaro, cité par Valor.

Bolsonaro défend sa politique économique devant les Brics

Devant les chefs d’entreprise également présents lors des différentes assemblées, le président brésilien a défendu la politique économique de son gouvernement, citant en exemple son programme de privatisations et de concessions, ainsi que ses différentes réformes en cours, réaffirmant ses objectifs d’équilibre budgétaire et d’amélioration du climat des affaires. Autres buts poursuivis par le gouvernement Bolsonaro : la création de « plus et de meilleurs emplois », une amélioration des revenus et de la santé publique.

Le chef de l’Etat a ainsi estimé que le Brésil ferait sa part pour que le poids des Brics dans l’économie mondiale pèse toujours plus. « Aujourd’hui, l’importance économique des Brics n’est plus à démontrer et elle poursuivra sa croissance au cours des prochaines années », a-t-il affirmé.

Jair Bolsonaro a également réitéré le credo de sa politique étrangère, à savoir le Brésil « en premier lieu ». « La politique étrangère de mon gouvernement a un regard pour le monde entier, mais en premier lieu le Brésil », a-t-il souligné.

Le cabinet Solere est un cabinet d’avocats brésiliens. Il est à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches au Brésil. Notre cabinet sera ravi de vous accompagner au 55-21-9-81-01-61-51, directement par message WhatsApp (cliquez sur ce lien pour ouvrir l’application) ou par e-mail.

Partager ce post: