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Carrefour va investir 2 milliards de reais au Brésil en 2020

Carrefour

Carrefour remet ça au Brésil. Après avoir déjà investi 1,8 milliard de reais dans le pays cette année, le géant français de la distribution a annoncé cette semaine qu’il rempilerait avec un investissement de près de 2 milliards de reais l’an prochain et le plan pourrait se poursuivre ainsi chaque année jusqu’en 2024.

Carrefour prévoit ainsi d’étendre toujours plus son réseau physique – qui comprend à l’heure actuelle 679 points de vente, toutes enseignes confondues -, principalement ses enseignes de vente en gros Atacadão, mais également ses plus petits formats comme Carrefour Market et Carrefour Express. Le groupe français entend aussi accélérer dans le secteur du commerce en ligne ainsi que son offre de services de financement en ligne.

Carrefour joue la carte multicanal

Pour ce dernier élément, Carrefour avait à cet effet racheté le mois dernier 49 % du capital de la start-up spécialisée brésilienne Ewally. Son objectif ? Permettre aux Brésiliens n’ayant pas de compte en banque de se créer un compte virtuel afin qu’ils puissent l’utiliser pour réaliser des achats dans toutes les enseignes du groupe. Deux mois plus tôt, le français avait conclu un partenariat avec une entreprise similaire, Suthub, afin de lancer une place de marché dédiée aux assurances.

« Nous souhaitons développer et renforcer le multicanal », a déclaré le PDG de Carrefour Brésil, Noël Prioux, cité par Valor. L’ambition du groupe français est de multiplier les « points de contact » avec les clients.

Des chiffres au beau fixe

Il faut dire que les affaires du géant de la distribution se portent à merveille au Brésil. De janvier à septembre derniers, son chiffre d’affaires dans le pays a bondi de 9,8 %, à 40,5 milliards de reais. Son commerce en ligne a lui vu son volume d’affaires grimper de 60 %. Au cours des neuf premiers mois de l’année, Carrefour a ouvert 17 nouveaux magasins au Brésil, dont 12 Atacadão. Trois nouvelles ouvertures sont prévues d’ici la fin 2019.

Pour le vice-directeur financier de Carrefour Brésil, Sébastien Durchon, la lente reprise de l’économie brésilienne ne perturbe pas les plans du groupe français sur place. « S’il y aura quelques turbulences à court terme, cela ne change rien pour nous en matière de stratégie d’investissement et des initiatives que nous prenons afin de nous développer », a-t-il indiqué. Carrefour compterait sur une amélioration économique du Brésil dès la fin 2020, saluant les dernières initiatives du gouvernement en la matière comme la réforme des retraites ou la flexibilisation apportée dans le secteur.

Le cabinet Solere est un cabinet d’avocats brésiliens. Il est à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches au Brésil. Notre cabinet sera ravi de vous accompagner au 55-21-9-81-01-61-51, directement par message WhatsApp (cliquez sur ce lien pour ouvrir l’application) ou par e-mail.

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