USA | New York – 17 Battery Place, Suite 1307
FRANCE | Paris – 20 Rue Fortuny, 75017
BRAZIL | Sao Paulo – Al. Santos, 200 – 1º Andar
BRAZIL – Rio de Janeiro – R. Santa Luiza, 735 – 10th floor

CNP Assurances et la Caixa concluent un accord à 7 milliards de reais

CNP Assurances

CNP Assurances se renforce au Brésil. La société française a conclu ce vendredi la renégociation de son partenariat avec la Caixa Econômica Federal pour un montant de 7 milliards de reais.

L’accord porte sur la distribution au Brésil, pour cinq ans supplémentaires – jusqu’en 2046 -, de polices d’assurance (assurance vie, épargne retraite, assurance crédit) dans le réseau de la banque publique.

Un potentiel de croissance pour CNP Assurances

« Nous avons accepté de renégocier parce que nous sommes brésiliens maintenant », a déclaré auprès de Valor Antoine Lissowski, le PDG de CNP Assurances. « Les assurances ont encore beaucoup de potentiel de croissance dans le pays, la Caixa devrait elle-même s’étendre dans le secteur », a-t-il ajouté.

L’assureur français et la banque brésilienne devraient former une coentreprise détenue à 60 % par la Caixa Seguridade, filiale de la Caixa, et à 40% par CNP Assurances. Elle opèrera à partir de 2021, lorsque le contrat actuel sera terminé.

Un premier accord sous Temer

Cette prolongation aura connu des rebondissements puisqu’un premier contrat avait été conclu sous le gouvernement Temer avant d’être révisé il y a quelques mois sous le gouvernement Bolsonaro avec l’arrivée de Pedro Guimaraes à la tête de la Caixa. Le contrat d’origine prévoyait un versement de 4,65 milliards de reais de la part de CNP Assurances pour utiliser le réseau de la banque brésilienne jusqu’en 2041.

Mais, si l’assureur va donc verser bien plus pour ce nouveau contrat, la Caixa lui offre en contrepartie un nombre plus important d’agences pour vendre ses produits ainsi que la possibilité de les proposer dans les 13.000 agences de loterie brésiliennes, qui sont possédées par l’établissement public.

Antoine Lissowski a indiqué voir au Brésil des perspectives « extraordinaires ». De son côté, la Caixa Seguridade poursuit son développement et vise une introduction en Bourse pour le premier semestre 2020.

Le cabinet Solere est un cabinet d’avocats brésiliens. Il est à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches au Brésil. Notre cabinet sera ravi de vous accompagner au 55-21-9-81-01-61-51, directement par message WhatsApp (cliquez sur ce lien pour ouvrir l’application) ou par e-mail.

Partager ce post: