Le groupe Pão de açùcar multiple les ouvertures de magasins sous enseigne Assaí

commerce

L’enseigne Assaí, du groupe de distribution Pão de açùcar (GPA), va ouvrir 20 magasins début 2020, rapporte Valor.

Sur l’ensemble des nouveaux magasins qui avaient été prévus pour cette année, 9 ont déjà été ouverts et 11 devraient entrer en service d’ici à la fin décembre. Au total, la chaîne totalisera 164 grandes surfaces au Brésil en 2019.

En plus de ces ouvertures de magasins, GPA a l’intention de convertir certains magasins Extra Hipermercados à Assaí en 2020, ajoute Valor.

En ce qui concerne l’enseigne Pão de Açúcar, le groupe terminera l’année avec 50 unités rénovées, alors que 15 autres subiront ce processus de modernisation dans les premiers mois de 2020. La société s’attend à ce que les magasins rénovés contribuent à l’amélioration des marges.

Acquisition en Colombie

GPA devrait par ailleurs finaliser le processus d’acquisition de la chaîne colombienne Almacenes Éxito cette année, dans le cadre de la restructuration de la société mère Casino qui cherche à simplifier sa structure en Amérique latine.

Le groupe GPA a terminé le troisième trimestre de 2019 avec un bénéfice net consolidé de 166 millions de reais, soit une augmentation de 30% par rapport à la même période en 2018.

« Les perspectives de consommation sont plus positives, ce qui, avec les travaux engagés sur les supermarchés, nous permettra de commencer le premier trimestre 2020 encore mieux préparés », a déclaré Peter Estermann, PDG de GPA, lors d’une téléconférence avec des analystes et investisseurs.

D’après UOL, des analystes de BTG Pactual ont évalué la performance de GPA comme faible, soulignant que les enseignes Pão de Açúcar et Extra restent sous pression.

« Bien que nous observions une meilleure tendance pour l’entreprise au quatrième trimestre, tant en termes de chiffre d’affaires que de marge, compte tenu des meilleures perspectives économiques, la reprise devrait être graduelle », ont écrit les analystes.

 

 

 

 

 

Partager ce post:

Envoyer à un ami