USA | New York – 17 Battery Place, Suite 1307
FRANCE | Paris – 20 Rue Fortuny, 75017
BRAZIL | Sao Paulo – Al. Santos, 200 – 1º Andar
BRAZIL – Rio de Janeiro – R. Santa Luiza, 735 – 10th floor

La France, leader des investissements directs étrangers au Brésil

croissance

Si sur le plan diplomatique, les relations ne sont pas au beau fixe ces derniers temps entre la France et le Brésil, sur le plan économique, en revanche, tout va bien. La France est en effet le leader des investissements directs étrangers (IDE) pour le deuxième trimestre, avec quelque 8,6 milliards de dollars, soit 35,6 milliards de reais, investis au Brésil, selon le classement trimestriel qui vient d’être dévoilé par la Folha de S.Paulo.

Afin d’établir le classement, le ministère de l’Economie prend en compte les fusions et acquisitions, la construction de nouvelles installations, mais aussi les emprunts et le réinvestissement des bénéfices.

France et Italie leaders des investissements directs étrangers depuis un an

Du côté des relations purement commerciales, c’est toutefois la Chine qui est en tête du classement des échanges avec le Brésil.

A noter que jusqu’à la fin des années 2000, les Etats-Unis étaient le plus souvent en tête du classement des investissements directs étrangers au Brésil. Un ordre des choses qui avait évolué entre 2010 et 2017, quand la Chine a commencé à s’intéresser de plus près au pays sud-américain, prenant la tête au titre de plus gros investisseur étranger.

Depuis un peu plus d’un an, ce sont toutefois les Européens, avec en tête la France et l’Italie, qui se distinguent et investissent de manière intensive au Brésil.

Le cabinet Solere est un cabinet d’avocats brésiliens. Il est à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches au Brésil. Notre cabinet sera ravi de vous accompagner au 55-21-9-81-01-61-51, directement par message WhatsApp (cliquez sur ce lien pour ouvrir l’application) ou par e-mail.

Partager ce post: