Petrobras envisage d’investir 16 milliards de dollars en 2019

Petrobras

Petrobras a prévu d’investir 16 milliards de reais cette année, a annoncé ce mercredi son président, Roberto Castello Branco.

Le montant de ces investissements est supérieur de 23 % à celui prévu l’an dernier, qui s’établissait à 13 milliards de dollars. C’est dans la zone dite du « pré-sal », à travers son exploration et sa production, que se dirigeront ces investissements.

Fin des ajustements de prix quotidiens

Concernant sa politique de prix du carburant, Petrobras poursuivra son application de la parité internationale, avec des intervalles d’ajustement plus longs et quand cela sera nécessaire, selon Roberto Castello Branco. Les ajustements quotidiens sont donc bel et bien laissés de côté, le président de la compagnie pétrolière brésilienne n’en voyant pas la pertinence.

Néanmoins, aucune périodicité particulière ne sera déterminée afin de ne pas provoquer des mouvements de foule aux stations-services. « Le Brésil a déjà connu cela », a souligné Robert Castello Branco, cité par Valor.

Le président de Petrobras avait été nommé en décembre dernier par le futur gouvernement Bolsonaro, en remplacement d’Ivan Monteiro. Economiste de formation et membre du conseil d’administration de la compagnie pétrolière entre 2015 et 2016, Roberto Castello Branco est un partisan de sa privatisation. C’est un proche de Paulo Guedes, le nouveau ministre de l’Economie.

Partager ce post:

Envoyer à un ami