USA | New York – 17 Battery Place, Suite 1307
FRANCE | Paris – 20 Rue Fortuny, 75017
BRAZIL | Sao Paulo – Al. Santos, 200 – 1º Andar
BRAZIL – Rio de Janeiro – R. Santa Luiza, 735 – 10th floor

PSA veut conquérir 5 % du marché brésilien de l’automobile

PSA

Lors d’une visite de trois jours au Brésil, le président de PSA Peugeot Citroën, Carlos Tavares, a réaffirmé mercredi le projet du groupe de lancer au moins deux véhicules neufs pour chacune des marques jusqu’en 2021, majoritairement produits localement. Avec un objectif en tête : atteindre 5 % de parts de marché au Brésil.

Peugeot et Citroën se sont implantés dans le pays en tant que constructeurs en 2001 et les deux marques françaises représentent actuellement 2 % des ventes de véhicules automobiles au Brésil. Selon l’Estadão, l’usine de Porto Real (Rio de Janeiro) fonctionne avec seulement la moitié de sa capacité, soit 150.000 véhicules par an, en deux équipes.

PSA déficitaire au Brésil

Le groupe PSA est déficitaire au Brésil depuis 2012 et a lancé un plan « redressement du Brésil » avec pour objectif « la rentabilité des opérations », selon Carlos Tavares. Dans l’ensemble de l’Amérique latine, le résultat financier de l’année dernière était équilibré, après trois années de gains.

Selon l’Estadão, Tavares table sur une croissance la plus durable de l’économie brésilienne, « qui a un grand potentiel et prend des décisions dans la bonne direction ».

PSA, deuxième constructeur automobile européen

PSA, deuxième constructeur automobile européen derrière Volkswagen, a connu un exercice 2018 positif. Le groupe a vendu 3,88 millions de véhicules dans le monde, soit 6,8 % de plus que l’année précédente, et affiché une progression de 40 % de ses bénéfices, à 3,3 milliards d’euros.

Une grande partie du résultat est due à la performance d’Opel, l’activité européenne de General Motors acquise mi-2017, qui a réalisé un bénéfice de 859 millions. Entre les mains de GM, Opel avait enregistré des pertes au cours des 20 dernières années.

Le cabinet Solere est un cabinet d’avocats brésiliens. Il est à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches au Brésil. Notre cabinet sera ravi de vous accompagner au 55-21-9-81-01-61-51, directement par message WhatsApp (cliquez sur ce lien pour ouvrir l’application) ou par e-mail.

Partager ce post: