USA | New York – 17 Battery Place, Suite 1307
FRANCE | Paris – 20 Rue Fortuny, 75017
BRAZIL | Sao Paulo – Al. Santos, 200 – 1º Andar
BRAZIL – Rio de Janeiro – R. Santa Luiza, 735 – 10th floor

Nouvel An: le taux d’occupation des hôtels à Rio va atteindre les 100 %

Nouvel An

Le tourisme, une valeur toujours sûre pour le Brésil et Rio en particulier. L’Association brésilienne de l’industrie hôtelière (Abih) prévoit cette année une occupation record des hôtels de la Cidade Maravilhosa à l’occasion du Nouvel An, soit 100 %. Ainsi, les 53 000 chambres de la ville, du Centro à la zone Sud en passant par Barra da Tijuca, accueilleront des visiteurs.

La seule vente de packages pour la période du 29 au 31 décembre promet une occupation de 96 à 97 %, soit bien plus que les 90 % de l’an dernier. De même, le nombre de touristes, brésiliens et étrangers, attendus à Rio pour le Nouvel An est de 1,7 à 1,9 million, soit largement plus que les 800 000 venus fêter la Saint-Sylvestre l’année passée.

Un Nouvel An qui attire les touristes brésiliens

Comment expliquer cet attrait particulièrement fort pour ce Nouvel An 2020 à Rio ? « Le dollar fort et la reprise de l’économie brésilienne ont stimulé le tourisme intérieur. Rio a été choisie comme l’une des destinations principales. Cela se reflète également dans le prix des nuits d’hôtels. Les packages cette année sont en moyenne 8 % plus chers que lors du passage de 2018 à 2019. Et la ville a des attractions encore relativement récentes comme AquaRio, le Museu do Amanhã ou encore la grande roue du port », a expliqué à Valor Alfredo Lopes, président de l’Abih.

Le dirigeant estime néanmoins que les autorités doivent poursuivre un effort dans la rénovation urbaine afin que Rio conserve son attractivité : « Les touristes se plaignent des mêmes choses que les propres habitants comme les trous dans les trottoirs ou les pistes cyclables mal entretenues ».

La région des lacs (Cabo Frio, Buzios, Arraial do Cabo…), au nord de Rio, est également prête à accueillir un maximum de visiteurs. Près de 840 000 sont déjà arrivés sur place, soit 100 000 de plus que l’an dernier.

Le cabinet Solere est un cabinet d’avocats brésiliens. Il est à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches au Brésil. Notre cabinet sera ravi de vous accompagner au 55-21-9-81-01-61-51, directement par message WhatsApp (cliquez sur ce lien pour ouvrir l’application) ou par e-mail.

Partager ce post: