Brasilia, ville brésilienne la plus attractive pour les expatriés

Brasilia

Brasilia est la ville du Brésil avec la meilleure qualité de vie, selon les expatriés interrogés par le cabinet de ressources humaines Mercer. La capitale brésilienne figure au 107e rang, sur 231, du classement mondial établi par l’organisme.

Parmi les autres villes brésiliennes du classement, Brasilia est devant Rio de Janeiro (118e), São Paulo (119e) et Manaus (127e). Comme le précise Valor, toutes les cités auriverde ont conservé le même rang par rapport à l’année dernière.

Toutefois, en Amérique du Sud, d’autres métropoles ont la faveur des expatriés. La mieux classée est la capitale de l’Uruguay, Montevideo, qui est 78e au classement. Buenos Aires (Argentine) est 91e et Santiago (Chili) est 93e. La ville sud-américaine la moins bien classée est sans surprise Caracas (Venezuela), en 202e position.

Neuf villes européennes dans le top 10

A noter que le podium mondial est occupé par Vienne (Autriche) – dixième année consécutive à la première place -, Zurich (Suisse) et Vancouver (Canada). Deux autres villes suisses (Genève et Bâle) figurent dans le top 10, aux 9e et 10e rangs, mais aucune ville française.

Avec comme base de comparaison New York, les critères retenus par Mercer pour établir ce classement, qui a été lancé il y a 21 ans, sont : la stabilité politique et sociale, l’environnement économique, la qualité des services de santé, transports et éducation, ainsi que la possibilité qu’il y ait, ou non, des catastrophes naturelles.

Le cabinet Solere est un cabinet d’avocats brésiliens. Il est à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches au Brésil. Notre cabinet sera ravi de vous accompagner au 55-21-9-81-01-61-51, directement par message WhatsApp (cliquez sur ce lien pour ouvrir l’application) ou par e-mail.

Partager ce post:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *