USA | New York – 17 Battery Place, Suite 1307
FRANCE | Paris – 20 Rue Fortuny, 75017
BRAZIL | Sao Paulo – Al. Santos, 200 – 1º Andar
BRAZIL – Rio de Janeiro – R. Santa Luiza, 735 – 10th floor

Latam va investir 250 millions de dollars au Brésil d’ici à 2020

Latam

Après Nestlé, c’est au tour de la compagnie aérienne chilo-brésilienne Latam d’annoncer un important investissement au Brésil pour les années à venir. C’est une somme de 250 millions de dollars que le président d’origine française, Jérôme Cadier, a dévoilée ce mardi.

D’ici 2020, cet investissement servira en grande majorité – 200 millions de dollars – à rénover les cabines de la flotte de Latam au Brésil – 500 millions pour tous les avions volant en Amérique du Sud, soit 9 millions par appareil. C’est principalement la classe Business qui est visée par ces améliorations, Jérôme Cadier faisant le constat que la Première est en voie de disparition.

Investissement de Latam dans sa plate-forme numérique

Le reste du montant prévu sera investi dans la plate-forme numérique de la compagnie aérienne afin de rendre le site et l’application mobile plus rapides et faciles à utiliser. Par ailleurs, le service à bord est en train d’être revu avec un retour de la gratuité d’une offre basique de boissons et nourriture sur les vols internes, accompagnée d’une offre payante – Latam était passée au tout payant, à son détriment.

Tous les voyants sont en tout cas au vert pour la compagnie aérienne dans le pays. « Le Brésil a traversé une crise majeure en 2016 et 2017, mais il l’a surmontée. Nous sommes confiants dans sa croissance. Nous grandissons dans le pays et nous allons continuer à investir », a affirmé Enrique Cueto, PDG de Latam, cité par Valor.

Aucune crainte de la concurrence des low cost

La concurrence de compagnies aériennes low cost ne fait pas peur à la direction. « La concurrence des low cost est une réalité dans tous les pays et sur tous les marchés. Ce que nous faisons, c’est nous préparer à faire face à cette compétition », a indiqué avec sérénité Jérôme Cadier. « Je considère que nous sommes toutes (des compagnies) low cost au Brésil. Le fait est que les coûts sont très élevés, donc le prix du billet est plus élevé », a-t-il souligné, citant les taxes élevées auxquelles elles sont confrontées dans le pays.

Ce mardi, l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac) a justement autorisé une nouvelle compagnie aérienne low cost à opérer au Brésil. Il s’agit de la chilienne JetSmart, qui entend proposer des vols au départ de l’Argentine à destination du Brésil. Elle succède à sa compatriote SkyAirlines, la norvégienne Norwegian et l’argentine Flybondi, qui ont profité de l’ouverture du pays à des compagnies dont le capital ne serait pas entièrement national.

Le cabinet Solere est un cabinet d’avocats brésiliens. Il est à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches au Brésil. Notre cabinet sera ravi de vous accompagner au 55-21-9-81-01-61-51, directement par message WhatsApp (cliquez sur ce lien pour ouvrir l’application) ou par e-mail.

Partager ce post: