Les dépenses des Brésiliens pour le week-end de Pâques vont augmenter de 44 %

taxe du péché

Les Brésiliens comptent dépenser en moyenne 195,52 reais lors du week-end de Pâques 2019, selon une étude de la Confédération nationale des commerçants (CNDL) et du Service de protection du crédit (SPC).

L’an dernier, la même enquête montrait que les Brésiliens allaient dépenser en moyenne 135,03 reais. Conclusion : leurs intentions d’achat pour le week-end de Pâques ont progressé de 44,08 % en un an.

Selon l’enquête CNDL/SPC, si les intentions d’achat sont en hausse, c’est parce que les Brésiliens comptent acheter davantage de produits selon 41 % des personnes interrogées. Pour 25 % des sondés, la hausse s’explique par le fait qu’ils pensent que les produits sont plus chers cette année. Et pour 19 %, dépenser plus se justifie parce que les produits sont à bon prix et que ça vaut la peine d’en profiter.

72 % des Brésiliens prêts à consommer

« Malgré les difficultés, le climat est meilleur cette année, ce qui fait que les gens consomment davantage », a expliqué José Vognoli, responsable financier chez SPC Brasil, au journal Metro. « Par ailleurs, face à un scénario économique encore assez fragile, le consommateur a la perception que tout est plus cher. Et à cause de ça, il finit par dépenser plus. »

Selon l’enquête, 72 % des Brésiliens se déclarent prêts à consommer pendant le week-end de Pâques. 35 % prévoient de dépenser la même chose que l’an passé, 32 % prévoient de dépenser plus, et 25 % espèrent réaliser davantage d’économies.

En outre, 86 % des Brésiliens affirment qu’ils vont se renseigner sur les prix avant de passer à l’acte d’achat. Selon l’économiste Marcela Kawauti, de SPC Brasil, le consommateur brésilien est en train d’apprendre que le secret d’une vie financière saine et de bien contrôler son budget. « Eviter d’acheter dans le premier magasin venu et rechercher des prix qui correspondent à ce qu’on a dans le porte-monnaie sont des attitudes intelligentes », a-t-elle expliquée, cité par Destak.

Le cabinet Solere est un cabinet d’avocats brésiliens. Il est à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches au Brésil. Notre cabinet sera ravi de vous accompagner au 55-21-9-81-01-61-51, directement par message WhatsApp (cliquez sur ce lien pour ouvrir l’application) ou par e-mail.

Partager ce post:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *