Le visa de résidence au Brésil pour les nomades digitaux (« digital nomad »)

Solere-Avocats.fr - Photo pour l'article intitulé Le visa de résidence au Brésil pour les nomades digitaux

Le visa de résidence au Brésil pour les nomades digitaux (« digital nomad »)

Le 24.01.2022, a été publiée la Résolution Normative n. 45 du Conseil National de l’Immigration qui organise l’octroi de visa de résidence au Brésil en faveur des nomades digitaux (« digital nomad »).

Par nomade digital (« digital Nomad ») il faut entendre « immigrant qui, à distance et avec l’utilisation de la technologie de l’information et de communication, est capable d’exécuter au Brésil ses activités professionnelles pour le compte d’un emloyeur étranger » (Art.1 §º 1er).

LISEZ AUSSI: Comment immigrer au Brésil: conseils et explications

La durée maximale du visa est de 1 an, renouvelable, sachant qu’il est possible de faire sa demande déjà sur le territoire du Brésil.

Pour obtenir le visa il faut fournir plusieurs documents et informations, notamment (i) le contrat de travail ou de prestation de services attestant le lien de travail avec un employeur étranger ; (ii) la démonstration que l’on peut fournir ses services à distance grace à la technologie de l’information et de la communication; (iii) un revenu mensuel minimum de 1.800,00USD, obtenu à l’étranger, ou un dépôt bancaire minimum de 18.000,00 USD.

LISEZ AUSSI: Domicile fiscal au Brésil

En resumé, cet article a presenté commente obtenir le visa de résidence au Brésil pour les nomades digitaux (« digital nomad »). Le cabinet Solere est un cabinet d’avocats brésiliens. Il est à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches au Brésil. Notre cabinet sera ravi de vous accompagner au 55-21-9-81-01-61-51, directement par message WhatsApp (cliquez sur ce lien pour ouvrir l’application) ou par e-mail.

Partager ce post:
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires