Bolsonaro veut renforcer la transparence des dépenses publiques brésiliennes

imprévisibilité

Jair Bolsonaro a déclaré lundi 13 janvier sur Twitter qu’il souhaitait encourager les ministres de son gouvernement à renforcer la transparence de l’action publique “dans la défense de l’intérêt public” et pour “la lutte contre la corruption“.

Selon Agência Brasil, le président brésilien a fait remarquer que le gouvernement rendait désormais publiques, en données ouvertes, les rémunérations des fonctionnaires retraités et les paiements aux retraités du pouvoir exécutif.

Le chef de l’Etat a également indiqué que le Portail de la transparence avait commencé à rendre publiques les dépenses du Bénéfice de prestation continue (BPC), une allocation équivalente à un salaire minimum pour les personnes handicapées de tout âge ou pour les personnes âgées de 65 ans et plus qui présentent certains handicaps.

Le BPC, 4,8 millions de bénéficiaires

Le BPC compte 4,8 millions de bénéficiaires et a totalisé 41,5 milliards de R$ (22,5 milliards de dollars américains) de janvier à septembre 2019, selon Jair Bolsonaro.

Le président a également souligné le lancement, en 2019, de deux sites contenant des informations relatives au paiement des prestations de l’Institut national de la sécurité sociale (INSS) et du programme Bolsa Família.

“J’insiste sur le fait que notre gouvernement est déterminé à enquêter et à remédier à toute irrégularité détectée ou signalée et, surtout, à assurer la transparence des dépenses publiques, afin d’engager notre société dans la surveillance continue des fonds publics”, a-t-il écrit sur Twitter.

Le cabinet Solere est un cabinet d’avocats brésiliens. Il est à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches au Brésil. Notre cabinet sera ravi de vous accompagner au 55-21-9-81-01-61-51, directement par message WhatsApp (cliquez sur ce lien pour ouvrir l’application) ou par e-mail.

Partager ce post:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *