Ford va fermer une usine de camions dans la région de São Paulo

Ford

Ford a annoncé ce mardi 19 février l’arrêt programmé de la production dans son usine de São Bernardo do Campo, dans le secteur de l’ABC Paulista. Quelque 3 000 personnes sont employées sur le site, où sont produits des camions et des Ford Fiesta.

Selon le constructeur automobile, l’activité cessera en cours d’année. L’entreprise entamera prochainement des négociations avec le Syndicat des métallurgistes de l’ABC pour négocier le processus de licenciement des travailleurs.

Les activités de Ford au Brésil se limiteront désormais à l’usine automobile de Camaçari (Bahia), où la Ford Ka est produite, et à l’unité Taubaté, dans l’intérieur de l’État de São Paulo, où sont fabriqués des moteurs.

Le constructeur américain dispose également d’une ligne de fabrication de pick-up en Argentine, à General Pacheco, dans la région métropolitaine de Buenos Aires.

Restructuration des activités de l’entreprise.

Selon la société, la fermeture du site de São Bernado do Campo entre dans le cadre de la restructuration globale des activités de l’entreprise.

« Ford annonce sa sortie du marché des camions comme une étape importante pour le retour à une rentabilité durable de ses activités en Amérique du Sud », a ainsi déclaré la société dans un communiqué.

Selon Valor, l’usine Ford à São Bernardo do Campo était l’un des principaux symboles de l’industrie automobile dans l’ABC. Inaugurée dans le quartier de Taboão en 1967, elle avait été le théâtre de grèves historiques des métallurgistes.

Ford s’est implanté en Amérique du Sud en 1916, avec la construction de son actuelle usine argentine, avant d’arriver au Brésil quatre ans plus tard.

Le cabinet Solere est un cabinet d’avocats brésiliens. Il est à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches au Brésil. Notre cabinet sera ravi de vous accompagner au 55-21-9-81-01-61-51, directement par message WhatsApp (cliquez sur ce lien pour ouvrir l’application) ou par e-mail.

Partager ce post:
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires