USA | New York – 17 Battery Place, Suite 1307
FRANCE | Paris – 20 Rue Fortuny, 75017
BRAZIL | Sao Paulo – Al. Santos, 200 – 1º Andar
BRAZIL – Rio de Janeiro – R. Santa Luiza, 735 – 10th floor

Pour Paulo Guedes, la croissance va doubler en 2020

Paulo Guedes

Le ministre de l’Économie, Paulo Guedes, a déclaré mercredi 30 octobre que le produit intérieur brut (PIB) brésilien en 2020 sera au moins le double de  cette année, rapporte Agência Brasil. Selon le ministre, l’économie brésilienne devrait terminer l’année en cours avec une croissance d’un peu moins de 1%, alors qu’en 2020, elle pourrait atteindre 2% ou 2,5%.

«C’est la première fois qu’on a cette combinaison de croissance avec un inflation qui diminue», a déclaré le ministre lors d’un événement organisé par le quotidien O Estado de S. Paulo, à São Paulo.

Privatisation de l’assainissement

Le ministre a souligné qu’en plus des réformes que le gouvernement a été en mesure de mettre en oeuvre cette année, de nombreux accords commerciaux ont vu le jour. «Le Mercosur était au point mort depuis huit ans ; il a bougé ; l’accord avec l’Union européenne était au point mort depuis 20 ans, il a bougé ; la réforme de la sécurité sociale elle-même a bougé ; nous avons brisé le monopole de la distribution et de l’exploitation du gaz, et cela va faire baisser le prix de l’énergie, et nous allons industrialiser le pays avec une énergie à bas prix», a-t-il indiqué.

Paulo Guedes a également déclaré que dans une semaine, la mesure provisoire (MP) pour l’assainissement, qui traite des investissements privés dans le secteur, devrait être étudiée par le Congrès. «Il y aura une vague d’investissements dans l’assainissement. La privatisation des investissements dans l’assainissement apportera véritablement l’assainissement dans les villes brésiliennes», a-t-il annoncé.

Le cabinet Solere est un cabinet d’avocats brésiliens. Il est à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches au Brésil. Notre cabinet sera ravi de vous accompagner au 55-21-9-81-01-61-51, directement par message WhatsApp (cliquez sur ce lien pour ouvrir l’application) ou par e-mail.

Partager ce post: